khechkhach oreillettes amzough

Partage

ADS

Salam alaykoum, bonjour


De retour parmis vous, Aujourd'hui je vous propose un voyage au Maghreb une pâtisserie orientale qui se déguste avec un bon thé chaud elle a un nom différent selon le pays ou même la ville , la forme ressemble a une oreille mais on peu lui donner d'autres forme, j'ai découvert cette pâtisserie cette été au Maroc, mon mari a beaucoup aimer, mais simplement sans miel ni sucre. la recette je l'ai trouver sur le blog de madame billy  par contre j'ai pas utilisé la même technique de cuisson c'était trop compliqué pour moi.
Servir froid avec un bon thé à la menthe.


khechkhach oreillettes amzough  - matbakh-oumzakino



Ingrédients :

- 250 gr de farine
- 50 gr de beurre fondu
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de vanille
- 1 pincée de sel
- le zeste d'un citron
- Eau de fleur d’oranger + eau
- Huile pour la friture
- Miel ou sucre glace (facultatif )

Préparation de la pâte :

Dans un large saladier, mélanger la farine, le beurre, l’œuf ,le zeste de citron, une pincée de sel, la vanille et l’eau + eau de fleur d’oranger puis pétrir jusqu’à obtenir une pâte ferme.

Façonnez des boules et laissez reposer 1 heure.

Reprendre la pâte. Abaissez un pâton pour obtenir un rectangle de 40 cm de longueur. Découpez des bandes de 3 cm de largeur environ à l’aide d’une roulette. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
Pour la cuisson selon madame billy :

Faire chauffer l’huile de friture, puis baissez la température afin que l’huile ne brûle pas.Prendre une bande de pâte en la tenant plus haut et verticalement, et plongez presque 4 cm dans l'huile.
faites dessus de l'huile avec une cuillère pour que ça cuit et ça gonfle.
puis pliez le sur lui même, pour que maintenant un autre bout non cuit de la pâte soit dans l'huile.
couvrez encore d'huile a l'aide d'une fourchette pour cuire la pâte, et tourner a chaque fois, pour former un petit roulé dans l'huile de friture. nous roulez pas la pâte si elle n'est pas cuite.
Renouvelez cette opération avec les autres bandes de pâte, jusqu’à épuisement. Après la cuisson, trempez les gâteaux dans le miel.


Pour la cuisson selon moi:

Tout simplement, j'ai enroulée les bandes de pâte ( bien piquer le bout a chaque fois pour que ça ne se déroule pas) et les aient plongé dans l'huile chaude , en versant de l'huile dessus a l'aide d'une cuillère pour que ça gonfle comme pour les sfenj ou beignet, les retourner de temps en temps pour que les bandes cuisent bien de partout .


D'autres recettes :

Sablés aux DattesSablés à la confiture de FraiseSablés Lune au chocolatBoule de coco ( halawate richbond)Sablés " Pattes de chat "Sablé a la confiture et ConcoursBiscuits de coco et semoulineBassboussa inrattableGhoribaGateau à la confiture




ADS
,

1 commentaire: