Lasagnes à la bolognaise express ( cuisine rapide)

Partage

ADS
Salam alaykoum, Bonjour

Aujourd'hui direction l'Italie, pour un repas rapide un plat de lasagnes express, je tiens comme même à préciser que étant donné que c'est une recette express, la béchamel ici est remplacé par un mélange fromage, crème liquide vous verrez donc dans la recette cela donne un super résultat et le goût juste parfait.Je l'ai découverte sur une vidéo de cuisine-rapide.

Pour la petite histoire mon fils zakino regarder le dessin animé Garfield, une fois fini il m'en réclame, je comprend après que les lasagnes sont le mets favori du chat Garfield et donc de mon fils par la suite . ^^


lasagnes bolognaise express rapide facile oumzakino



Plus de précision sur ce plat :
lasagnes oumzakino

Les lasagnes sont des pâtes alimentaires en forme de larges plaques ( voir image) . Il s'agit également de la préparation utilisant ces mêmes pâtes et généralement faite de couches alternées de pâtes, de fromage et d'une sauce tomate avec de la viande bien qu'il en existe au poisson, notamment au saumon, et végétariennes.

Elles sont d'origine italienne, notamment de Bologne. source

Ingrédients pour la bolognaise :


- 500 g de bœuf haché
- 250 g de tomate pelée
- 250 g d'eau
- 1 c a s de cumin
- 1 c a s de paprika
- 1 c a s de gingembre
- 1 c a s d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 poignée de coriandre hachée
- 1 oignon haché

Ingrédients pour le montage :


-  Feuilles de lasagne
- 300 g de fromage râpé 
- 5 cl de crème liquide

Préparations :


Dans une poêle sur feux doux faire revenir l'huile d'olive avec les oignions, la coriandre haché et les épices, ensuite ajouter le bœuf  mélanger jusqu’à que la viande colore, rajouter la tomate pelé. Enfin verser l'eau par dessus pour que la sauce ne soit pas trop sèche.

Laisser cuire a feu doux une dizaine de minutes, réserver.

Dans un bol y mettre le fromage râpé, verser par dessus la crème liquide, mélanger jusqu’à que le fromage est absorbé tout le liquide.

Montage :


Je n'es pas pu prendre d'autres photos pour les étapes une prochaine fois.
Dans un plat rectangle mettre un peu de viande, par dessus disposer les feuilles de lasagnes et un peu de fromage, puis encore de la viande , des feuilles de lasagnes etc.
Il faut que la sauce viande couvre bien les pâtes pour qu'elles cuisent bien, à la fin disposer les feuilles et verser le reste de fromage bien étaler.

Mettre a cuire 30 min a 180° . Servir chaud.


D'autres recettes :



ADS
, ,

1 commentaire: