Smoothie Avocat banane et leurs bienfaits

Partage

ADS
Salam alaykoum, Bonjour

Voila encore une bonne boisson vitaminé cette fois ci un smoothie a l'avocat et a la banane, j'ai ajoutée du fromage blanc en plus c'est facultatif mais ça donne un petit plus.

*autres version : Avocat / Pomme





Bon à savoir :

Avocat:

Il est particulièrement riche en lipides, mais ces derniers sont tout à fait bénéfiques à la santé cardiovasculaire : il s’agit en effet d’acides gras mono insaturés, et non d’acides gras saturés. L’avocat est également doté de fortes concentrations en vitamines.

Avec 160 calories aux 100 grammes, l’avocat est plus calorique que la plupart des fruits frais.

L’essentiel de son apport énergétique est assuré par ses lipides, composés d’une majorité d’acides gras mono insaturés (acide oléique surtout) qui contribuent au bon fonctionnement cardiovasculaire.

Il renferme aussi de bonnes concentrations de stérols végétaux, des substances également bénéfiques à la santé cardiovasculaire.

L’avocat est particulièrement bien pourvu en vitamines : particulièrement riche en vitamine K et vitamine B9, il est aussi source de provitamines A, de vitamine C et de vitamines B1, B2, B3, B5, B6.

Il fournit enfin de la vitamine E anti oxydante, ainsi que de lalutéine et de la zéaxanthine, deux caroténoïdes également dotés de propriétés anti oxydantes.

Sa chair contient de nombreux minéraux et oligo-éléments. Le potassium et le cuivre dominent. Le fer, le phosphore, le magnésium et le zinc sont aussi présents en quantités intéressantes.

Enfin, il est doté d’une teneur en fibres exceptionnelle et comporte des fibres solubles etinsolubles.


Banane :

Riche en glucides, en vitamines du groupe B, en potassium et en magnésium, la banane se digère facilement ce qui en fait l’un des premiers fruits recommandés lors de la diversification alimentaire des jeunes enfants.

La banane offre une teneur en glucides particulièrement élevée. Ils constituent l’essentiel de son apport énergétique.

Le taux des protéines reste faible, mais légèrement supérieur à celui des autres fruits. Les lipides ne sont présents qu’à l’état de traces, mais jouent un rôle important dans la saveur et le parfum de sa chair.

Bien pourvue en vitamines du groupe B (notamment B6) et en vitamine C, la banane contient également une quantité importante de minéraux : potassium, magnésium, cuivre,phosphore et fer.

Ses fibres sont abondantes, mais réparties entre substances cellulosiques (accélérant le transit intestinal) et matières pectiques (qui interviennent dans la régularisation du transit), ce qui explique l’absence d’effets irritants pour les intestins.
                                                                                                               source
-----------------------------------------------------------------------------


voila la recette :

Ingrédients :

- 1 avocat
- 1 banane
- 1 pot de 100 g de fromage blanc (facultatif)
- 1 cl a soupe de sucre
- 1 grand verre de lait

Préparations :

Couper l' avocat  ainsi que la banane, mettre tout au mixeur ajoutez le sucre, le fromage blanc, le lait, mixer c'est prés, mettre au frais...

PS: a déguster vite sinon le smoothie noircit.


ADS
,

4 commentaires:

  1. mmm troop bon ton smoothie avocat et banane j'aime bcp et l'ajout du fromage frais pkoi pas !!
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  2. une décieuse façon de préparer ce smoothie!! ça a l'air bon..!!
    saha ftourek lahbiba
    bisous

    RépondreSupprimer